À vous les studios.
« Ça faisait longtemps que j’avais cette idée de produire en live des morceaux improvisés qui pourraient être mixés et masterisés juste après la performance. » Sur sa page Facebook il y a quelques heures, Jacques développait son nouveau projet.
En live Facebook depuis la radio new-yorkaise The Lot Radio, il compose et enregistre en live un set depuis trois heures environ – un set qui s’arrêtera « quand il s’arrêtera » -, qui devrait sortir sur les plateformes aussi rapidement que possible.
Le live se regarde ici, en temps réel.
« Le disque, s’il y en a un, s’appellera A Lot Of Jacques, parce que je m’appelle Jacques, et la radio s’appelle ‘The Lot’« . Le musicien français en appelle à la créativité des internautes, lui-même n’ayant pas d’idée pour l’artwork de ce nouveau projet, « vous pouvez en proposer dans les commentaires, et je serai heureux d’en choisir un pour la cover du disque. »
Les internautes sont plutôt inspirés par l’idée, si on en croit ce site, créé sur mesure, qui démultiplie des têtes de Jacques à chaque mouvement de curseur.
Sinon, on peut aussi se réécouter le passage de Jacques dans le Nova Mix Club, juste ici.
Visuel : © Capture d’écran Facebook