La maison la plus étroite de Londres est à vendre !
Imaginez une maison très mince, cinq étages, coincée entre un salon de coiffure et un médecin généraliste, dans le quartier de Shepherd’s Bush. La demeure était à l’origine un magasin de chapeaux de l’époque victorienne. Une maison de 1,7 m de large. C’est la taille de la façade…
D’un coin à l’autre de la maison, les dimensions des pièces diffèrent grandement, rapporte lefigaro.fr. Si la cuisine, située à l’entresol, en est l’endroit le plus étroit, elle s’ouvre sur un coin repas presque deux fois plus grand. Derrière, des portes-fenêtres donnent sur un jardin de 2,5 m de large. Au premier étage, une chambre : il y a la place de mettre un lit… Et une terrasse avec une vue imprenable sur les toits et cheminées de l’ouest londonien. Au deuxième étage, une salle de bains et une salle de douche. Au troisième : la chambre principale, à laquelle on accède par une trappe dans le sol. Le prix ? 950.000 livres (1,1 million d’euros).
Le prix de la demeure est exorbitant par rapport aux 256.000 livres (292.000 euros) que coûte en moyenne une maison au Royaume-Uni, mais cependant typique du marché londonien, note Le Figaro. « Depuis un endroit comme Shepherd’s Bush, vous pouvez être au cœur même de (Londres) en 10 à 15 minutes », explique l’agent immobilier. Alors, qui s’offrira cette merveille ? Dans un contexte de confinement où les acheteurs préfèrent s’orienter vers des logements plus loin mais plus grands ? On l’ignore. En attendant : tout, dans cette annonce, est complètement absurde : ça m’a donné envie de me lever, ce matin. Mais pas de l’acheter.