Envie de guincher sur des musiques d’aujourd’hui dans un esprit qui rappelle plus celui des guinguettes, des balètis, que celui des clubs high-tech au plafond trop bas, La Gui’nchette est un des nouveaux rendez-vous plein-air de l’été aixois. Chaque week-end (vendredi et samedi donc) de juillet (du 10 au 1er août seulement) la Gui’nchette réunit dans un cadre des plus bucoliques, en plein-air donc, tous les ingrédients d’une belle soirée d’été : on y mange, on y boit et on y danse autour de live en petit comité d’artistes habitués aux grandes scènes de festival.
Pour son opening, la Gui’nchette invite deux soirs durant : la Malka Family.
Depuis la fin des années 80, ce gang de musiciens parisiens, originaires du quartier de St-Paul, à deux pas de la Bastille et du cœur historique de Nova, sert bouillant un funk festif et extravagant, tout en démesure qui emprunte autant au groove énergique de la Nouvelle-Orléans qu’au rock électrifié tout en soli dégoulinant de guitare des mégapoles du monde entier. Saupoudré d’humour surréaliste et inspiré par la science-fiction de série B, ce funk psychédélique, généreux et joyeux est qualifié de P-Funk par les tenants du genre outre atlantique dont le grand manitou a pour nom George Clinton (Parliament et Funkadelic), un grand manitou avec qui ils ont mélangé leur funk sur plus d’un festival.
Si tu n’as jamais succombé au son de cette bande de ouf, cette bande de kiffeurs invétérés ; l’occasion est trop belle de les découvrir sous les étoiles exactement !
Malka Family à la Gui’nchette, les 10 & 11 juillet entre Aix et Puyricard (adresse révélée par sms, la veille) sur réservation uniquement ici – 15 € – Rens : 06 40 13 10 05 & 06 40 85 48 20