C’est une longue soirée qui vous attend dédiée au râga pour en reflèter les formes actuelles les plus créatives à travers plusieurs figures majeures de générations différentes.
Pour ceux du fond qui ne connaitraient pas le concept, c’est un essentiel de la musique classique indienne, issu du védisme, le râga – qui peut se chanter ou se jouer – offre un nombre infini de variations à partir d’un cadre strictement défini. Très ancien, il résonne encore aujourd’hui avec éclat.
Ça se passe dans le cadre du week-end Temps suspendu, c’est une soirée unique, volumineuse qui verra défiler pas moins de vingt-six musiciens tout le long de la soirée découpés en 5 formations.
En allant du grand maître de la flûte bansuri Rajendra Prasanna accompagné de ses trois fils, les brillantes et délicates mandolines carnatiques de la famille Uppalapu, ou encore l’illustre joueuse de tabla Anuradha Pal à la tête de son ensemble féminin de percussions, c’est un voyage initiatique de grande qualité qui vous attend.
Toutes les infos : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert/26089-nuit-du-raga