Nouvo Nova : « Sugar Hill » de Rose Rose.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Sugar Hill » de Rose Rose.
Selon la légende, Rose Rose serait né d’une rencontre autour d’une pizza, à Paris, il y a une dizaine d’années. Une rencontre entre deux nationalités, donnant lieu à une amitié musicale : d’un côté le Londonien Samuel, de l’autre le Parisien Pierre, tous deux instrumentistes autodidactes impliqués dans diverses formations, qui se sont mis à correspondre et à produire ensemble, à distance, d’une rive à l’autre de la Manche.
Leurs influences : le disco, la house et la pop, dans un assemblage qui évoque la scène électronique française du tournant des années 2000, quelque part entre Phoenix et Air. Des références qu’ils partagent sans doute avec L’Impératrice, dont on n’est finalement pas surpris de retrouver le batteur, Tom, sur le premier titre de Rose Rose. « Sugar Hill » est paru aujourd’hui et c’est un morceau lumineux, fait pour danser doucement dans son salon… ou pour ralentir l’arrivée de l’hiver, en attendant un premier album, à venir en 2021.
Visuel © Rose Rose