Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Nuestra Victoria » de Marinero.
Marinero, c’est l’alias choisi par Jesse Sylvester pour rendre hommage à ses racines en musique : d’un côté un père marin, de l’autre une mère mexicaine. Lui a grandi à San Francisco, une ville dont est imprégné son nouvel album Hella Love.
Premier extrait du disque, « Nuestra Victoria » annonce la couleur : une rétro-pop groovy, chantée en espagnol, avec des chœurs rêveurs et des cuivres aux évocations mariachis. On pense à Mild High Club, et finalement c’est normal puisqu’on retrouve l’ingé son de ces derniers à la co-réalisation de l’album, dont on apprend qu’il a été enregistré un peu partout en vadrouille sur la côte ouest américaine.
Sur ce titre, Marinero raconte évoquer « la gentrification de San Francisco, et plus précisément dans le quartier de Mission », où il a grandi. En prenant comme sujet un lieu symbolique de son enfance : une boulangerie, du nom de Victoria (d’où le titre), soit l’un des plus vieux commerces chicanos de San Francisco, tristement aujourd’hui disparu. Un hommage nostalgique au San Francisco et à la boulangerie de sa jeunesse, illustrée dans le très joli clip par une appétissante profusion de petits pains.
L’album de Marinero Hella Love paraîtra le 21 mai sur Hardly Art.