Nouvo Nova : « Od’e » de Amarula Café Club.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Od’e » d’Amarula Café Club.
L’amarula est une liqueur répandue en Afrique australe. C’est aussi, visiblement, une boisson qui trouve ses adeptes chez nous, et notamment chez un groupe parisien au parfum de tropiques : Amarula Café Club, donc soient quatre garçons qui s’amusent à brouiller les frontières et les langues. Un café club installé dans « l’ancienne chambre froide d’une boucherie » de l’Est parisien, là où le groupe a fait mûrir son nouvel EP sobrement intitulé Vol. II. On y chante anglais, malgache, français ou espagnol ; les accents sont trompeurs et les influences réparties à travers les continents, entre électro-pop, rap et sono mondiale.
« Od’e », le titre phare de l’EP, mêle poésie polyglotte et rythmes chaloupés. Le mot signifie : « Quelqu’un est là ? » en malgache, une question qui, nous dit le groupe, parcourt tout ce morceau qui traite… de l’angoisse de l’isolement. On ne pourrait pas être plus d’actualité.
Visuel © Marge Vigneau