Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Trouble » d’Agar Agar.
À l’horizon se dessine une île. Ce n’est ni celle, gigantesque, de King Kong, ni celle, trop petite sans doute, de Robinson. C’est celle de Notyet, qui n’est ni un singe géant ni un humain rescapé d’un naufrage, mais le personnage fictif créé pour les besoins de l’album à venir du duo Agar Agar (Clara Cappagli et Armand Bultheel). Un personnage mal embarqué, avouons-le, puisqu’il se retrouve, trajectoire tragique, « bloqué sur une île au-dessus des nuages, inaccessible pour un joueur« , selon le pitch formulé par Mélanie Courtinat et Jonathan Coryn, les deux auteurs du clip. « Il ne peut s’enfuir, et ne peut mourir, condamné à une solitude éternelle. Seul, pour toujours. » Ambiance…
Ce clip franchement fascinant, intégralement réalisé en 3D, accompagne “Trouble”, le premier morceau d’un album qui succédera bientôt aux deux précédents, Cardan (2016) et The Dog and the Future (2018). Il illustre surtout la pop changeante, progressive, saccadée, atypique d’un duo qui joue avec les codes, les tord dans tous les sens, finit par les faire exploser.
Deux ans et demi après leurs dernières apparitions scéniques, le groupe reviendra jouer cet été dans « des lieux alternatifs » (laissez jouer votre imagination, elle est sans doute fertile) et vous pourrez même en profiter pour jouer à ce jeu insulaire et vecteur d’un univers trans média aussi audacieux que réussi.