La productrice d’origine égypto-iranienne nous livre le secret de l’alchémille, une plante aux pouvoirs magique…
Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova. Un podcast réalisé par Tristan Guérin.
Elle dévoilait cette semaine six ballades émouvantes pour son deuxième album The Fifth Season, paru sur le label Latency, disque magnétique fait de « chansons pour une pluie de cendres, de ballades pour un monde renversé ». Lafawndah, en grande prêtresse du monde d’après, dévoilait le clip (le court-métrage, plutôt ?) du « Malentendu » (featuring Lala &ce, réalisation de Caroline Poggi et Jonathan Vinel), pourvu d’une atmosphère bleutée, mystérieuse, sacrée.
En marge de cette incantation mystique, elle révélait à La Potion de Jeanne Lacaille le nom et l’usage d’une plante miracle issue de sa pharmacopée personnelle : l’alchémille, connue également en anglais sous le nom de « lady’s mantle ». Vous l’aurez compris, c’est pour nous mesdames !
Visuel / lafawndah-©-ib-kamara