Aujourd’hui dans La Potion, un pianiste qui découvre la musique à l’âge de quatre ans, un compositeur, harmonisateur du réel et vidéaste, un ami de Radio Nova aussi : Christophe Chassol.
Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova. Un podcast réalisé par Tristan Guérin.
Collaborateur recherché par Frank Ocean, Phoenix, Sébastien Tellier ou Solange Knowles, les cinéastes Romain Gavras ou Marina de Van, ou encore les plasticiens Sophie Calle ou Xavier Veilhan, Christophe Chassol est aussi l’auteur acclamé de nombreux albums conceptuels publiés par le label français Tricatel, d’Indiamore en 2013 à Ludi, son dernier né, un disque qui traverse en de multiples rebonds l’idée de jeu, en s’inspirant notamment du « Jeu des perles de verre » de Hermann Hesse.
De passage à Nova, Christophe Chassol a bien voulu se prêter au jeu de la Potion… Pas d’inspirations ésotériques ici mais une pharmacopée assez punk faite de films d’horreur, de sandwichs au fromage baptisés « grupain » et d’une pièce de 52 minutes de Terry Riley.