Le festival s’annonce sous les meilleures auspices.
Comme tous les ans, l’arrivée des jours (un tout petit peu) plus beaux, laisse présupposer l’arrivée de la saison des festivals et notamment un des rendez vous marquant du début de l’été : Solidays. Eclectique et chargée en belles promesses, cette programmation annonce 3 jours de concerts d’envergure.
Quelques monstres de scène à l’instar de Die Antwoord, Caribou, Iam, Damian « Jr. Gong » Marley, la minimale planante de Paul Kalkbrenner, le retour très attendu du swing jazz de Caravan Palace, le généreux gospel beat box Faada Freddy et la voix familière des auditeurs de Nova : Yael Naïm.
On retrouvera aussi une recherche plus garage, plus rough, avec les riffs d’Hanni El Khatib, les compositions fines de Rone, Angus & Julia Stone sans oublier une petite touche de sono-mondiale, Flavia Coelho, Nneka.
Mais la nouvelle scène n’est pas à l’écart, comme en témoigne la présence de Fakear, Thylacine ou encore Isaac Delusion.
En tout cas une chose est sûre comme tous les ans, NOVA ira poser ses micros là-bas.
Et le pire c’est que ça n’est pas encore tout, quelques noms sont encore à annoncer. En attendant playlist de Warm Up avec ce qu’on aime bien dans cette prog’.