13 juin : Will I Am ou Kanye West, The Avalanches & Toro y Moi, Gorillaz, Flavien Berger
Image : la pochette du nouvel opus de The Avalanches
A 10h sur Nova, la revue de presse du jour n’était pas épargnée par l’actualité sanglante : beaucoup d’artistes ont réagi à la tuerie d’Orlando. A commencer par Ed Roste de Grizzly Bear, qui dans une longue lettre ouverte publiée sur Facebook écrit : « We are losing our humanity » – nous sommes en train de perdre notre humanité.
Alors, pour se redonner le sourire – ou pour pleurer encore plus fort, à vous de voir – il y a eu ce son du weekend :
Pas sûr qu’il chante mieux que Will I Am, n’empêche qu’on a eu droit à un nouveau titre de Kanye West, le premier extrait d’une compilation intitulée Cruel Winter :
16 ans que The Avalanches n’avait pas sorti d’album : finalement, le nouvel opus Wildflower sera dans les bacs le 8 juillet ! Pour ce grand retour, le collectif hip-hop instrumental de Melbourne s’est notamment associé à MF Doom. Et ce weekend, ils nous ont offert une collaboration avec Toro y Moi, à écouter par ici à partir de 5min17.
Gorillaz est aussi de retour : et si le groupe n’a pas encore de son à nous offrir, en revanche Jamie Hewlett a confirmé qu’un nouvel album sortirait l’an prochain.
Enfin, Flavien Berger reprend le Je pleure tout le temps de Véronique Vincent – la chanteuse des HoneyMoon Killers – et Aksak Maboul. Avec en prime un très beau clip qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux ce weekend :