4 avril : Bill Murray, Woodkid, Bibio, Toro Y Moi, J Dilla
10h sur Nova : on est tous d’accord, le lundi matin, c’est dur. Mais pour se lever du bon pied, heureusement qu’il y a la revue de presse musicale ! Qui justement, s’ouvre ce matin avec une vidéo qui devrait vous mettre en joie :
Bill Murray, qui chante l’une des chansons phares du Livre de la Jungle pour l’émission de Jimmy Kimmel, double Baloo dans la nouvelle version qui sort en France le 13 avril.
On reste dans le ciné, mais c’est une autre ambiance que nous propose Woodkid : il a composé la BO du film Desierto de Jonás Cuarón, le scénariste de Gravity. En voici un extrait en écoute sur le site des Inrocks.
Bibio a sorti son nouvel album, A Mineral Love, vendredi dernier. Et pour fêter cette sortie, il nous offre une live session accoustique, enregistrée dans un studio des Midlands. Tsugi y a notamment repéré ce titre :
Quant à Toro Y Moi, il tourne actuellement en Asie et profite de son temps libre pour faire des mixtapes. En voici une qui a tapé dans l’oreille de Pigeons & Planes :
Enfin, dans Beats One, l’émission radio de Dr Dre, l’ancien manager de Stones Throw Records a diffusé un inédit de J Dilla, datant du début des années 2000. Le morceau s’appelle Gangsta Boogie et on y retrouve en featuring Snoop Dogg et Kokane :