28 avril : AlunaGeorge, Danger Mouse, Brisa Roché & Blackjoy, Grateful Dead, Klangstof, Teknival
10h sur Nova : c’est l’heure de la revue de presse, qui nous offre ce matin des titres très variés.
A commencer par AlunaGeorge, qui a sorti un nouveau morceau repris par tous les sites musicaux. My Blood, en collaboration avec Zhu, a été entendu pour la première fois chez Zane Lowe. L’album en revanche n’a pas encore de date de sortie.
Danger Mouse lui, a partagé un remix inédit du titre Crazy, le tube de son ex-groupe Gnarls Barkley. Inédit, car rejeté par le label en 2006 :
Remix aussi du côté de Brisa Roché, remaniée par le producteur Blackjoy. Celui-ci a travaillé sur le nouvel album de la chanteuse, qui sortira le 3 juin. Le remix a « un goût de Daft Punk », à en croire Tsugi qui le partage en exclu.
Et puis le 20 mai, sortira un hommage aux Grateful Dead : un coffre de 59 titres intitulé Day Of The Dead, qui contiendra des reprises par Charles Bradley, Bonnie Prince Billy ou encore Unknown Mortal Orchestra :
La découverte du jour est sur Stéréogum : il s’agit Klangstof, compression des mots « écho » en norvégien et « poussière » en allemand. Un groupe allemano-norvégien, justement, qui dévoile le titre Island en avant-première :
Enfin, l’ambiance est tendue autour du Teknival, qui doit commencer dès demain et durer tout le weekend. « Il n’y aura pas de négociations sur le lieu ou la légalité du Teknival avant la manifestation », ont précisé les organisateurs de cette édition, intitulée Ravolution. Une annonce accompagnée d’une lettre ouverte à Manuel Valls, tout aussi revendicative. Pas de négociation sur le lieu… du coup, personne ne sait exactement où le festival techno se tiendra. Seul indice : « dans le Centre de la France, à égale distance de l’Est, l’Ouest, du Sud et du Nord, à mi-route de l’Angleterre et de l’Espagne, de l’Italie et de la Hollande »…