La revue de presse musicale de Linda Lorin du 1er septembre.
lls sont les rédacteurs en chef de la nouvelle formule des Inrocks sortie mercredi. Arcade Fire, on les entend depuis hier dans un titre remixé par Geoff Barrow, un mix inclus dans des boîtes de céréales à Dublin. Voilà, ce qu’il donne ce remix.
Massage et pétrissage aussi pour Frànçois & The Atlas Mountains. « Tendre est l’âme », l’un des titres de leur dernier album est passé sous les doigts du producteur de house néerlandaise Palmbomen 2 et c’est le site des Inrocks qui le révèle.
Vous allez penser qu’il n’y a que des remix dans cette revue de presse, mais Father John Misty lui aussi a eu droit au sien par Haxan Cloak.
Info lue sur Pitchfork. Sur ce même site, on découvre que l’hommage à Leonard Cohen réalisé à NY au Music Hall de Williamsburg va avoir une vie digitale et vinyle. Les sorties sont prévues le 21 septembre avec du Patti Smith ou du Delicate Steve dedans.
Côté mastodonte canadien, depuis hier, l’album inédit de Neil Young, Hitchhiker est en écoute sur NPR. Ces chansons acoustiques avaient été enregistrées en 76 à Malibu. Première écoute.
Enfin, on termine par elles car on les aime beaucoup à Nova : Ibeyi ont partagé une troublante vidéo hier qui joue sur le jemellité et elles ont annoncé un nouvel album Ash, pour le 29 septembre. Écoutez cet extrait, Deathless;
Un titre sur les violences policières petite référence à une expérience que Lisa a vécu a 16 ans lors d’un contrôle de police.
Visuel : (c) Neil Young