Nouvo Nova : « SDDS » de Branko.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « SDDS » de Branko.
Récemment, Branko s’est amusé à filmer un DJ set rafraîchissant, perché sur les hauteurs d’une Lisbonne confinée. Lisbonne, sa ville de coeur, qu’il cite comme « sa plus grande inspiration » et dont il est l’un des meilleurs ambassadeurs musicaux depuis ses débuts au sein du Buraka Som Sistema.
Cette semaine, voilà qu’est paru le premier extrait d’une prochaine compilation à sortir sur son label Enchufada. Pertinemment nommé Enchufada Na Zona (ce qu’on pourrait traduire par « branchée dans la zone »), ce deuxième volume d’une série lancée en 2017 entend faire le lien entre les home studios des quatre coins du monde, de Lisbonne à Accra en passant par São Paulo ou Paris. Une façon de repenser l’espace à l’heure où l’expérience physique des clubs est mise à mal, avec une collection de morceaux faits pour l’écoute à la maison.
On y trouve, donc, parmi les meilleurs DJ et producteurs de la scène électronique mondiale ; ceux en tout cas qui partagent avec Branko cette même vision chaude et chaloupée de la dance music, comme les Péruviens Dengue Dengue Dengue, le Ghanéen Gafacci ou encore l’espoir rémois Vanyfox. Une guestlist qui s’annonce prometteuse, surtout à l’écoute du premier extrait, signé par Branko lui-même et sobrement intitulé « SDDS ». Soit « saudades », ce fameux terme portugais qui exprime une forme de vague à l’âme, et qui, ici, accompagne la frénétique envie de danser.
Visuel © Facebook de Branko