Dizonord c’est le nouveau spot des diggers du Nord de Paris. Installé depuis un peu plus d’un an entre les stations de métro Jules Joffrin et Simplon, la boutique est gérée par deux passionnés de musiques qui gravitent depuis pas mal d’années autour du milieu de la revente de disques.
Bien installé depuis 2019 dans leur boutique rue André Messager, ils y ont fidélisé une large clientèle grâce à leur impressionnante collection de raretés, ancienne comme nouvelle, et surtout, de tous horizons mais également grâce à leurs initiatives pour faire de Dizonord plus qu’une simple boutique de CD. Ils proposent également nombre d’activités, qui ont permis à Dizonord de facilement s’implanter comme une référence de lieu qui participe au dynamisme de son quartier. DJ sets, ateliers pour les enfants, apéros, expositions éphémères, release parties… On a bien évidemment hâte de retrouvé toute cette effervescence autour de ce lieu. Mais en attendant la ré-ouverture des petits commerces (on croise les doigts), les pépites de Dizonord sont disponibles en click-and-collect sur leur site internet. Et puis pour patienter plus aisément, ils nous livrent leurs sélection et vous offre un petit cadeau.
Artiste : Portland // Album : Rencontres // Pays : France // Année : 1981
Album confidentiel de rock/folk, on adore ce titre à la « Au Pays des Merveilles de Juliet » d’Yves Simon. Ca évoque des bonnes vibes folk amateur comme on adore, remémore des fêtes à la campagne, soirées autour du feu de camp mais aussi efficace sur le dancefloor !
Artiste : Jean C Roché // Album : Oiseaux du Vénézuela // Pays : France // Année : 1973
Remarquable session de field recording par Jean C Roché dont on est de grands fans. On a récupéré l’intégralité de ses archives papier, sonore et bandes master avec lesquels on prépare de beaux projets. Cet enregistrement est un des plus ouf qu’il ait fait, le concert naturel des oiseaux, grenouilles et primates est vraiment hyper équilibré et presque psyché, on croirait entendre des synthés. Il considère cet enregistrement comme un des plus beaux qu’il ait réalisé. Le disque en question a été samplé par Björk et a même été réédité par David Toop sur Sub Rosa. On possède énormément d’enregistrements d’oiseaux et autres sons naturels, montés/retravaillés ou non, en vinyle, K7, CD.
Artiste : Various // Album : Studiolo The Afro Cosmic Era // Pays : Italie et Autriche // Année : Various
Notre dernière compilation vous fera découvrir une incroyable oasis ethno-trance ralentie, Ygal a fait pour nous une sélection à la fois sombre, élégante et empreinte d’humour (eh oui) pour qui s’aventurerait dans l’Afro / Cosmic avec 30 ans de retard ! Entre Italie, Autriche et Allemagne où le courant a infusé, c’est un vrai starter pack du digger. Mais attention, qui sera assez fou pour reprendre le flambeau du mouvement dans ses cavités les plus folles ?
Artiste : Moppy // Album : Moppy’s Science Of Sound Vol. 1 // Pays : USA // Année : 2016
On aime beaucoup les classiques de la techno de Detroit et surtout on garde un oeil sur les jeunes générations. Artiste de Detroit totalement inconnu au bataillon Moppy en est quand même à son 5ème disque sur son label Animal Right Records, Andrés, le protégé de Moodymann et DJ officiel de Slum Village a accepté de remixer son dernier disque. Nous avons récupéré toute les copies de son premier disque de 2016 qui évoque plus la scène UK, entre house soulful, broken beats et hip hop. Largement aussi bien que certaines pointures du genre !
En plus de leur super sélection, Dizonord vous offre un de leur super totebag collector « DIZONORD MEMBERSHIP » (histoire de pouvoir trimballer tout vos nouveaux vinyles quand vous pourrez y retournerez). Ils sont en plus à 100% en coton organique réalisés avec la marque Egyboy.
Pour gagner ce super lot, vous connaissez la rengaine. Direction immédiate vers la page Nova Aime pour jouer avec le mot de passe que vous y trouverez !