Avez-vous déjà entendu parler de la Tête à Toto ? Pas le zéro plus zéro (compliqué d’y résister), non. La jeune librairie indépendante de la rue Poissonnière à Paris ? Oui ? Non ? Dans tout les cas, on vous en parle.
Toujours à la recherche de revendeurs indépendants à soutenir le temps de la crise que nous traversons, Nova s’attarde aujourd’hui sur La Tête à Toto. Implanté depuis maintenant 4 ans dans le 2ème arrondissement parisien, cette librairie se spécialise dans la bande dessinée en tout genre. Les classiques Franco-belges, les romans graphiques en passant par comics ou les mangas, chacun y trouve son compte.
On y passe pour découvrir, pour se faire conseiller par une équipe de mordus de bande dessiné, pour y lire des nouveautés en écoutant de la musique ou pour y faire des rencontres.
En attendant, et pour permettre la réouverture de ce lieu dédié a un format qui rassemble tant de gens, Nova a tenu à soutenir et à laisser La Tête à Toto vous présenter sa sélection. Et même vous offrir un petit cadeau.
Les jardins de Babylone, de Nicolas Presl, chez Atrabile
https://www.canalbd.net/la-tete-a-toto_catalogue_detail_Les-Jardins-de-Babylone–9782889230952
La solitude du marathonien de la Bande-Dessinée, d’Adrian Tomine, chez Cornélius
Touiller le miso, de Florent Chavouet, chez Picquier
https://www.canalbd.net/la-tete-a-toto_catalogue_detail_Touiller-le-Miso–9782809715033
Murky World, de Richard Corben, chez Delirium
https://www.canalbd.net/la-tete-a-toto_catalogue_detail_Murky-World–9791090916630
La Cage aux cons, de Robin Recht et Matthieu Angotti, chez Delcourt
https://www.canalbd.net/la-tete-a-toto_catalogue_detail_La-Cage-aux-Cons–9782413018575
Baron Samedi, de Dog Baker, chez Glénat (Treize étrange)
https://www.canalbd.net/la-tete-a-toto_catalogue_detail_Baron-Samedi–9782723473699
Baron Samedi, c’est un peu la rencontre de Fantômas avec Lucio Fulci. Un personnage qui, par soif de vengeance, va commettre les pires actes, sacrifiant tout (et tout le monde) à son but final. Cathartique, Baron Samedi est un concentré de culture pop jusqu’au-boutiste dont la liberté de ton et le dessin explosif ne pourra, une fois la dernière page tournée, que vous laissez sonné.
La Tête à Toto vous offre un exemplaire de l’album Baron Samedi. Pour gagner cet album, direction la page Nova Aime pour le mot de passe !