Boiler Room annonce sa tournée mondiale de 2024, et il y aura une escale à Paris !
On connait les Boiler Rooms comme institution de la club music ou bien comme observatoire de comportements ultra-gênants (eh oui, les vidéos brutes, où le public entourant le‧la DJ est filmé sans interruption, en soirée, c’est risqué).
Boiler Room a commencé avec une webcam collée sur un mur, ouvrant un trou de serrure dans le métro londonien. Depuis 2010, le média a créé des archives uniques de club music et est devenu une institution, qui fait connaître des artistes émergent‧es, connecte la culture club au monde entier, à l’écran et IRL (in real life).
De Newcastle à Buenos Aires en passant par Lagos
Cette année, la tournée traverse 25 villes, de Newcastle à Buenos Aires en passant par Lagos, Séoul ou Melbourne.
Évidemment, une escale à Paris est prévue. Pas de date précise, pas encore, mais on a un début de line up… L’événement a posté une liste en pagaille, bien que tous les artistes ne feront probablement pas toutes les dates mondiales. À vos spéculations.
Nos préféré‧es du line up
On y retrouvera notre bien-aimé Simo Cell, passé tout récemment dans le Nova Club de David Blot et peut-être même LB aka LABAT.
Mais aussi Armand van Helden, qui est américain, comme son nom ne l’indique pas, et également un grand nom de la hip-house. L’ex-codeuse habituée du Berghain ou du Panorama Bar à Berlin Avalon Emerson ou le MC, légende du grime, Flowdan sont annoncés.
Le line up annonce aussi la productrice, chanteuse et DJ Yaeji.
Et la rappeuse Rico Nasty, trap aux influences punk, capable de passer de sons vraiment niche au mainstream.
VTSS et SHERELLE
Il semblerait que VTSS, figure de la scène rave polonaise connue pour ses sets en fusion qui mélangent indus, acid et EBM soit aussi de la partie, avec SHERELLE, réputée pour mixer vite (très vite).
Boiler Room annonce aussi Optimo (aka JD Twitch et Jonnie Wilkes, dont le blaze est l’héritage d’un club en sous-sol de Glasgow, ambiance plafond bas, mur d’enceintes et basses au sol) et Ben UFO. Et le retour du dubstep en 2024 est assuré par Scream&Banga, au menu également. C’est avec impatience qu’on attend le line up détaillé de la Boiler Room parisienne, et le lieu des festivités…