Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Luxury Life » (feat. Coi Leray) de Busta Rhymes.
EPMP, Dru Down ou encore Tha Alkaholiks, nombreux sont les rappeurs qui ont posé leurs rimes sur le Seven Minutes of Funk issu de l’unique album de The Whole Darn Family, groupe de Richmond signé à l’époque sur Soul International Records, le label fondé par August Moon.
Coutumière dans l’usage de sample grillé à la pelle, Coi Leray réussi cette fois-ci à convaincre Busta Rhymes de se lancer lui aussi dans le business de la nostalgie pleinement assumé.
Ensemble, ils nous vendent leur propre version du classique de 1976. Bien que cette nouvelle tentative de se raccrocher au succès de Players coche toutes les cases pour exaspérer les auditeurs les plus exigent, “Luxury Life” se révèle être une petite réussite surprenante. Les enchainements plutôt inattendus entre les deux sonnent naturels et rythme un peu plus l’ensemble. C’est même la clé de voûte du morceau.
Enfin, “Luxury Life” reprend le refrain du “Ain’t No Nigga” de Jay-Z et Foxy Brown, qu’eux-mêmes empruntait déjà aux Four Tops et qui sample également le “Seven Minutes of Funk”. Un moment méta de qualité.