Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Femme du crépuscule » de LaBlue et Astronne.
Le confinement a eu ceci de particulier que de nombreux esprits créatifs ont pu se révéler, se rencontrer d’une autre manière. Un exemple parmi tant d’autres, le producteur et multi-instrumentiste LaBlue, et la chanteuse et compositrice Astrønne, chanteuse/compositrice, qui ont su mêler leurs élans artistiques afin de mettre en boîte quelques titres, dont l’un d’entre eux a été soumis, lors d’un concours, au label électronique Roche Musique.
Très impressionné, le label fondé par le producteur Cézaire il y a dix ans (c’était en 2012) leur propose de sortir un six titres en mai 2021, intitulé Blue Phases.
De retour en avril 2022, c’est la version deluxe qui voit enfin le jour. Cinq nouveaux titres viennent compléter le projet initial en tant que face B. Reprenant les codes de la poésie française, Blue Phases utilise le temps, les textures et les ambiances de nuit pour narrer les émotions dont il s’inspire. Le tout bien ficelé par un univers musical défini par un mélange sophistiqué et enivrant de jazz, de musique électronique et de R&B sensuel.
Pour vous imprégner du crépuscule musical de LaBlue et Astrønne, Radio Nova vous propose d’écouter le titre phare du projet, justement intitulé « Femme du crépuscule », une sorte de conte irrésistible et entêtant sur les aventures d’une femme totalement libre, qui se dérobe complètement au coucher du soleil.