« Nobody Above The Game » Le dernier morceau de James BKS, un avant-goût sur la piste de danse.
Si l’on devait situer la musique de James BKS dans une discothèque, on vous mènerait aux rayons Afro, Soul, Jazz et caraïbes. Des influences naturelles pour le natif de la ville lumière qui a grandi aux US.
À la base beatmaker, il collabore outre atlantique avec Akon, P. Diddy, Snoop Dogg, Ja Rule et Booba, Jok’air, Yseult, Soprano, Akhenaton, Benjamin Epps côté français.
Toujours plus proche de la musique, il apprend sur le tard qu’il est le fils du grand Manu Dibango. Une nouvelle qui le mènera à rencontrer le saxophoniste. Il noue alors une relation avec celui qu’il nomme son père de cœur, huit ans avant le décès de la légende camerounaise.
Un retour marquant après le titre « Celebrate Blessings »
Le voici de retour avec un nouveau single tamponné Afro Beat « Nobody Above The Game » que l’on pourrait traduire par : « Personne n’est au-dessus du jeu » ou « Personne n’est au-dessus de l’autre ».
Signé David Fontao et produit par l’équipe de Wanda/Mynd le clip de « Nobody Above The Game » nous emmène au cœur de la relation d’un couple mature et amoureux, qui malgré le temps, les épreuves et les égos, continue de grandir ensemble.
Avec ce nouveau single, James BKS annonce également la sortie de son nouvel album Wolves Of Africa Part.2 pour le 29 septembre 2023 sur son label Grown Kid.
Sur son prochain projet, on y retrouvera des collaborations avec les lauréats aux Grammy Awards Carlos Santana, Angélique Kidjo et Nomcebo Zikode, mais aussi Ibrahim Maalouf, Royce Da 5’9′, Yemi Alade et bien d’autres.
James BKS s’impose comme l’un des princes de l’Afro Beat moderne.