Jeudi, on a délocalisé le Nova Club pour une émission spéciale en direct de la Gaîté Lyrique. Autour de la table, David Blot en featuring avec David Bola ont accueilli Bikôkô et Lala&ce.
Le ARTE Concert Festival, c’était trois jours de concerts, plein de grands écarts musicaux du rock au rap en passant par la techno. Jeudi, on a eu droit la folk introspective aux accents de musique traditionnelle espagnole de Marem Ladson et les vagues R&B et néo-soul de Bikôkô.
Pour compléter ce plateau 100% féminin, la rappeuse Lala&ce est venue pour turn up l’auditoire comme il se doit, ramenant à la fin du concert une partie du public avec elle sur scène. En tête d’affiche vendredi, St. Vincent a lâché un live rock tout en tension du début à la fin, emmené par un public en fusion. Elle était accompagnée ce soir-là par le groupe Porridge Radio et Bill Ryder-Jones.
Samedi, le ARTE concert festival a fini en beauté avec une programmation dédiée à toutes les musiques électroniques : électro pop avec Aili Murayama et Orson Wouters, techno pop avec la productrice Kelly Lee Owens, et techno punk avec Kompromat, aka Rebeka Warrior et Vitalic.
Réécoutez l’émission en podcast sur radionova.fr.
photo par Marion Arcens