Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Gimme love feat. K.O.G. » de David Walters.
Dès son premier opus Awaen 2006, David Walters a toujours su célébrer en musique l’âme caribéenne. Le multi-instrumentiste, DJ et compositeur globe-trotter, aujourd’hui basé à Marseille, poursuit ce chemin sur les traces de cet héritage tropical qui le connecte à son histoire, celle de sa famille originaire des Antilles, peu de temps après le départ de sa mère.
Soul Tropical, c’est précisément le titre de son nouvel album, le cinquième en solo, où David Walters explore les liens familiaux qu’il nourrit avec les artistes qui ont collaborés à ces treize nouveaux titres, définitivement placé sous une influence afro-caribéenne. Son single « Gimme Love » en compagnie du vétéran de l’afro-fusion K.O.G. Kweku Of Ghana, sublime ce lien et cette filiation entre les musiques de la Caraïbe et celles d’Afrique de l’Ouest, entre soul créole, guitares highlife et la voix aux accents reggae-dub de K.O.G.
Et quand le tout est supervisé par l’oreille attentive de son ami de longue date Guts, David Walters se sent « honoré de cette pluie d’étoiles qu’il a jetées sur mon album en devenir. »