Ce matin notre anniversaire est un appel du pied à une musicienne qui nous manque beaucoup et dont on attends avec impatience le nouvel album.
Kadhja Bonet c’est une étrange musicienne californienne étrange parce que sa voix semble sortie d’un rêve qui se passerait dans les années 60, et bizarre parce qu’elle est volontairement assez mystérieuse. Quand on la découvre en 2016 avec un premier projet elle nous bluffe, les gens cherchent à savoir qui elle est, mais en interview elle ne dit pas grand chose. Si ce n’est qu’elle est passé à côté de sa carrière de sportive à cause d’une blessure, et que son père l’empêchait d’écouter de la musique moderne, contemporaine, ou quoi que ce soit à vrai dire qui ne soit pas pieux.
Pour brouiller encore plus l’affaire, dans sa bio elle dit être née en 1784, et composer comme une folle dans un studio avec des logiciels qui lui permettent de mélanger les époques musicales et de trouver sa voix dans cet anachronisme.
Sa voix qui fait vraiment penser à des légendes de la soul, de la pop et qui sait si elle n’en est pas une réincarnation. Bref ce disque là on l’avait adoré à sa sortie, et si on sait qu’elle s’apprête à sortir quelque chose de nouveau, qui plus est sur l’excellent label Ninja Tune : la preuve il y a déjà eu deux premiers singles, il faut se montrer patient avec cette artiste qui ne fait rien comme les autres, et qui suit sa propre chronologie.
En attendant voici un extrait de ce merveilleux disque sorti il y a 3 ans : c’est « Another Time Lover ».
Visuel © Childqueen