On fête l’anniversaire d’un disque du samedi, un album signé DJ Koze et sorti en mai 2018 : il s’appelle « Knock Knock » et il nous rappelle à quel point c’est important de faire la fête.
Koze c’est un ancien, un DJ et producteur qui s’est fait connaître sur la scène house et techno de Hambourg, mais qui avant ça a un peu hésité. Il a rappé, monté des groupes de hip hop où il officiait en tant que DJ, il a été champion de DMC et de mix sur platine. Il est arrivé à la musique électronique en emménageant à Hambourg, une ville avec une sacrée culture électronique.
Mine de rien, son passé grand écart, c’est aussi ce qui fait son charme spécifique, et son talent qui est sa capacité à sentir le goût de l’époque et du public.
Donc quand sort son album Knock Knock, en 2018, Koze a beau être dans le milieu depuis longtemps, ça a beau être son troisième album, ça reste un disque juste et moderne. Parce qu’il est référencé, mais pas trop, qu’on y entend les voix de Roisin Murphy, Jose Gonzales, Bon Iver, que la prod est planante, mais ne cède pas à la facilité et que juste quand on l’écoute, on se sent bien et on a envie de danser. Ce qui reste tout de même ce qu’on demande à un album de dance musique.
Alors voilà « Pick Up », qui déjà à l’époque nous avait envoûtés, et qui depuis s’est teinté d’une petite nostalgie supplémentaire.
Visuel © « Knock Knock » de Dj Koze