Intitulé sobrement « Bicep » et sorti en septembre 2017, le disque éponyme du duo irlandais célèbre son quatrième anniversaire.
Tous les jours dans Alpha Beta Nova (lundi au vendredi, 9h-13h), Sophie Marchand célèbre un anniversaire, d’une personne, d’un disque ou d’un événement.
On fête les quatre ans du premier album de Bicep, un des groupes les plus réjouissants qui soient arrivés à la musique électronique ces dernières années.
Bicep, c’est l’histoire de deux amis d’enfance de Belfast en Irlande Du Nord qui à la fin des années 2000 ont eu l’idée très cool de monter “Feel My Bicep”, un blog de musique. Ils ont alimenté ce site spécialisé dans les raretés disco, l’Italo disco, la house et la techno pendant des années. Le blog était alors ultra-fréquenté par une centaine de milliers de diggers, DJ et producteurs du monde entier, c’était leur manière de vivre avec la musique.
Au bout de quelques années, les deux amis d’enfance réalisent qu’ils commencent à en connaître un rayon et que cette collectionnite aiguë pourrait faire d’eux des bons boss de label. Ils montent en 2012 leur petite maison de disque : Feel My Bicep.
En parallèle, ils se disent aussi qu’ils en ont appris beaucoup sur le goût des autres avec leur blog, et que peut-être ils peuvent devenir DJ.
C’est ainsi qu’en 2017 le très prestigieux label Ninja Tunes les repère et leur propose de sortir un album. Bien sûr, la transition de DJ à producteurs peut faire peur, et pourtant Bicep accepte. Ils planchent sur ce premier album avec beaucoup de soins.
En septembre, il y a 4 ans, sort donc ce premier album, Bicep. c’est une œuvre ultra ficelée, qui a le don de métamorphose. Elle fonctionne aussi bien en voiture, en lendemain de fête, qu’au réveil.
Depuis, le groupe a ressorti un album qu’on a beaucoup aimé. Mais souvenons-nous de leur début avec ce “Glue” qui ne s’oublie pas.
Visuel © Bicep – Bicep