Le collectif français sort un clip plein d’audace qui illustre un morceau plein de classe.
Mais que s’est-il passé ? Quel élément de la chaîne a défailli au point de faire basculer tout le reste ? Quel dérèglement a t—il modifié tout ce qui semblait si simple afin de tout transformer en un chaos informe et dramatique ? Dans un nouveau clip nommé « Le Jeune », le collectif Quinzequinze, qui fait de la musique avec tout et n’importe quoi mais surtout avec beaucoup de talent, donne sa vision (ou l’une de ses visions, plutôt ?) du monde d’après ou en tout cas, de ce qu’il pourrait devenir si tout déconne.
Que s’est-il passé ? Bon, on ne sait pas mais les personnages présents ici ne sont pas en forme. Ils ressemblent à des zombies égarées de la série Walking Dead fusionnés avec les pires cauchemars des collapsologues dont les voix s’élèvent, ces dernières années, pour rappeler que le monde ne va pas bien. Bonne ambiance.
Pour Quinzequinze, qui a sans doute écouté Glass Animals dans le passé (ce morceau évoque certains des balades pop, psyché et tropicalistes du groupe anglais), tout va en revanche très bien. Leur morceau est joué aujourd’hui sur Nova et un nouvel EP arrive le 2 décembre. Profitons du monde avant qu’il ne bascule dans les abysses ? Allons-y.
Visuel © Quinzequinze