Offrir une alternative à la fast fashion à travers une mode plus durable et circulaire tout en dépensant moins, c’est toute l’ambition de L’Artefact.
Offrir une alternative à la fast fashion à travers une mode plus durable et circulaire tout en dépensant moins, c’est toute l’ambition de L’Artefact.
Lancé en novembre 2020 par Eve Oudenot – entrepreneuse issue du milieu de la mode – et Robin Le Floch – Responsable en communication culturelle – l’Artefact propose une sélection pointue de vêtements et accessoires d’occasion de belles marques pour un dressing responsable !
Acheter d’occasion, c’est devenir acteur de la lutte contre le gaspillage vestimentaire. Si 70% des vêtements ne sont jamais portés, il parait essentiel à l’équipe de l’Artefact de leur offrir une seconde vie !
Ils s’attachent ainsi à proposer un catalogue pointu et de qualité, sans marque de fast fashion, et sans générer aucune production. Les pièces proviennent de particuliers, mais aussi d’invendus ou de showrooms. Ainsi, plus de la moitié des articles proposés sur l’artefact sont neufs avec étiquette.
De plus, l’Artefact, s’engage à favoriser et à promouvoir autant que possible des produits vegans ou issus de circuits courts et produits en France.
Se détourner du modèle de surconsommation impact moins la planète… Et le porte-monnaie. Sur lartefact.fr, nos pièces sont proposées à des prix allant jusqu’à -80% du prix magasin.
Chaque pièce est minutieusement contrôlée et authentifiée, livrée avec soin (livraison gratuite pour la France) afin que le choix de la seconde main ne sacrifie pas le plaisir de (se) faire plaisir.
Aller plus loin dans cette démarche circulaire, c’est aussi redistribuer. Chaque mois, l’Artefact reverse 10% du montant des ventes à une association différente afin de soutenir leur action – Pour novembre, la Croix Rouge – Pour décembre, la SPA. À court terme, l’équipe du shop a pour objectif de mener des opérations pour mettre en avant ces acteurs et leurs projets.
« Acheter moins, choisir mieux, faire durer ». Cette phrase de Vivienne Westwood résume bien les valeurs de l’Artefact qui espère devenir un acteur du changement, pour réinventer une mode circulaire premium accessible.
L’artefact vous offre des bons d’achats d’une valeur de 30 euros, tout le choix se trouve sur lartefact.fr, allez donc y faire un tour ! Pour jouer, vous savez quoi faire : direction la page Nova Aime pour y chiner le mot de passer et jouer ici !