Le festival complète sa programmation avec des gros noms pour son « closing day ».
On vous prévenait il y a de ça quelques semaines : vous dormirez peu, à l’occasion de cette nouvelle édition (la seizième) des Nuits Sonores qui prendront leurs quartiers du 6 au 13 mai à Lyon. Et ce n’est pas cette annonce, celle du line-up de sa traditionnelle « Closing Party », qui vous fera dire le contraire. Tout simplement parce que chose incroyable, elle réunit deux maîtres aux platines : la nouvelle reine de la house de Chicago The Black Madonna et notre bien-aimé Laurent Garnier pour un b2b inédit.
Mais ce n’est pas tout, car ces deux-là lanceront d’abord les hostilités avec des sets en solo, tout comme la DJ Clémentine, animatrice sur Lyl Radio. Tout ça dans l’unique Salle 1930. Le Bulgare Kink et et le producteur lyonnais Juliano seront quant à eux occupés à retourner le Sucre, tandis que viendront se succéder sur l’Esplanade, pour célébrer les dix ans de carrière de Motor City Drum Ensemble, MCDE d’abord, mais aussi Henry Wu et Pablo Valentino, le fondateur des labels FACES Records & MCDE Recordings.
Cette Closing Party aura lieu le dimanche 13 mai entre 15h et 22h, les places seront mises en vente le 12 mars. Et pour le reste des festivités, c’est-à-dire les cartes blanches à Jennifer Cardini, Four Tet, Daniel Avery et Paula Temple, ou encore les lives nocturnes de Rone, Cloé, AZF, Kamasi Washington ou Action Bronson, sachez que la billetterie est déjà ouverte, et c’est par ici.