Tomorrowland débarque en France, et il est largement sponsorisé par la région.
Tomorrowland, le méga festival d’EDM qui s’installe chaque année à Anvers (en Belgique, pas à Montmartre), débarque en France, à l’Alpe d’Huez, pour une première édition qui aura lieu du 13 au 15 mars 2019. C’est la région qui diffusait l’info via un communiqué de presse il y a quelques jours. Comme le rapporte le Petit Bulletin, Laurent Wauquiez, Président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, aurait débloqué (tenez-vous bien) 400 000 euros pour permettre à l’évènement de s’installer dans le domaine skiable.
Il explique : « Tomorrowland Winter sera un événement culturel majeur du calendrier 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette manifestation unique à l’échelle internationale s’inscrira également dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l’attractivité de la région pour la première édition hivernale du festival. Pour cette raison, la Région a tenu à être le premier financeur public de Tomorrowland. Avec plus de 360 festivals soutenus, dont 8 dépassant les 100 000 spectateurs, Auvergne-Rhône-Alpes se félicite de pouvoir accueillir les « People of Tomorrow » à l’Alpe d’Huez, l’une des stations les plus prestigieuses d’Europe. »
Les places seront mises en vente sous forme de packages, 825 pour sept jours, 685 euros pour quatre jours. Bah ouais, faut ce qu’il faut pour devenir un « people of tomorrow ».
En attendant, on se plonge dans ce trailer intense :
Et en bonus, parce qu’on ne pouvait quand même pas ne pas se le payer au passage, il est possible de revoir la prestation formidable d’un David Guetta (peut-être) sous influence d’une substance illicite, à l’occasion d’un set donné dans le cadre de l’édition 2014 du festival…