Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Vest and Boxers » de Lava La Rue.
Lava La Rue est une artiste spéciale. Plus jeune, elle n’a pas eu besoin de choisir la musique comme passion, elle est née dedans. Des parents fêtards et père DJ, une grande mère obsédée par la soul de Marvin Gaye et qui emmène sa petite fille dans une église gospel tous les dimanche, Ava Laurel respire musique. Elle respire également West London, son quartier d’origine, dont les contre cultures incarnées par les communautés des rave anglaises trouvent leur place dans la musique de l’artiste aux côtés de son héritage familial jamaïcain.
Lava La Rue n’écarte aucun sujet. Elle utilise sa voix et sa musique comme plateforme pour aborder de nombreux sujets sociaux, notamment la cause LGBTQ+, un thème plus présent que d’habitude sur son dernier projet, Butter-Fly. Elle fonde également le collectif NiNE8, regroupant des talents britanniques tels que Biig Piig, Mac Wetha, NAYANA IZ et bien d’autres encore.
L’artiste londonienne fait son retour et commence son année 2022 avec Vest & Boxers, un morceau entêtant et psychédélique au refrain accrocheur. Comme à son habitude, Lava La Rue s’amuse à mélanger les genres. Ici, c’est une guitare aux accents rock dissonants qui est magnifiée par les placements pop-RnB et les flow rap de la chanteuse. C’est diaboliquement efficace.