Comme beaucoup d’évènements culturels avortés par la crise sanitaire, le Lyon BD festival revient en 2021 pour une édition riche et ouverte sur le monde.
Les inconsolables amateurs de bande-dessiné qui ont peut-être mal accueilli la nouvelle qui nous apprenait que le festival d’Angoulême ne reviendrait qu’en 2022 pourront se rassurer, il y aura, cette année encore l’autre quartier général français de la bande dessiné. C’est Lyon qui portera, comme elle le fait depuis plus de 10 ans, le flambeau de la bande-dessiné francophone et étrangères.
Déjà en mouvement depuis plusieurs semaines pour l’édition « OFF », le festival présentera sa programmation « IN » du 12 au 13 juin dans différents lieux (librairies, salles de spectacles, musée) de la métropole Lyonnaise.
On croisera au fil du week-end et au cours des différentes animations, expositions, conférences de prestigieux invités tel que Joann Sfar, Riad Sattouf ou Zep. La programmation nous fera voyager en nous présentant des scènes de bande dessiné qui nous était peut-être moins familière comme le Liban, le Cameroun ou le Congo.
Le détail de cette belle programmation qu’offre le LyonBD Festival est disponible sur leur site internet. Allez-y faire un tour et revenez, convaincus, jouer avec nous pour gagner des places afin d’assister à l’édition 2021 du LyonBD Festival ! Ça se passe ici !