Soutenez un documentaire sur ce point de passage hors-norme, où se croisent des hommes et des femmes ayant tout laissé derrière eux, en quête de lendemains meilleurs.
Dans nos tribulations numériques aux quatre coins du web qui constituent la plus grande partie de nos journées, c’est avec beaucoup d’intérêt que nous nous sommes arrêtés sur ce projet que l’on trouve en crowdfunding, mené par un étudiant en cinéma : Benjamin Chevallier.
Conscient que le rôle d’un objectif est de donner à voir, c’est sur un lieu comme symbole d’une trame narrative racontant une histoire bien trop réelle que ses ambitions documentaires se sont arrêtées : Le Captain Elias Hôtel
Fuyant la Syrie, l’Afghanistan, le Yémen ou l’Erythrée, par la mer, ce sont des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui y posent temporairement leurs maigres bagages, sur l’ile grecque de Kos, en attente de papiers pour rejoindre Athènes, le Captain Ellias Hôtel, devenu lieu de villégiature forcée.
C’est en ces mots que le futur auteur du film, évoque le cadre de son tournage à venir : « Réquisitionnée par les autorités locales pour les accueillir, l’enceinte vieillissante de cet établissement s’est ainsi transformée en point de passage hors-norme, où se croisent des hommes et des femmes ayant tout laissé derrière eux, en quête de lendemains meilleurs.
L’ambition du film est de s’immerger dans la réalité de ce lieu.
De recueillir les paroles et les actes de ceux qui s’y côtoient.
De rendre compte du tragique et de l’épique de leur parcours. De voir, aussi, comment le quotidien tente malgré tout d’y retrouver une place.
De filmer non des « migrants » donc, mais des êtres humains en transit, propulsés hors de leur vie. »
Nova vous invite grandement à vous diriger vers cette page Ulele, qui certes a déjà rempli son contrat, mais qui peut encore recueillir des deniers pour n’améliorer que davantage l’ampleur de ce projet qui mérite un soutien important
–> http://fr.ulule.com/captain-eliashotel/