Du 26 octobre au 12 janvier au MO.CO., le collectionneur Laurent Dumas dévoile au grand jour une partie des oeuvres de sa collection axée sur la scène française. Pour fêter ça, un vernissage est organisé le 26, et Nova invite Mimoon pour un DJ set. Ami.es montpelliérains, vous êtes aussi convié.es.
30 ans d’histoire artistique, et 30 ans passés à collectionner au service de l’art en France sous toutes ses formes. C’est un peu comme ça que l’on pourrait décrire l’expo « Parade, une scène française » au centre d’art contemporain de Montpellier. Dans la continuité de sa programmation dévoilant des collections privées au grand public, le MO.CO. va dévoiler du 26 octobre au 12 janvier prochain celle de Laurent Dumas, dénicheur d’art contemporain , curatée par le commissaire d’exposition Éric de Chassey.
Au coeur de l’exposition, l’évènement propose de découvrir l’art contemporain en France en trente décennies, depuis les années 1960 et l’importance du mass media dans le monde de l’art, jusqu’à aujourd’hui, avec des oeuvres de jeunes artistes talentueux. Dans les couloirs du MO.CO., on pourra également retrouver les oeuvres majeures de ces artistes qui ont marqué les années 2000, comme Damien Deroubaix, Bruno Perramant, Georges Tony Stoll ou Claire Tabouret.
Une expo étalée dans le temps donc, qui évoque toute la créativité française à travers les années, entre art pictural et plastique, peintures et sculptures. Bref, une exposition essentielle pour comprendre l’évolution de la création artistique en France depuis 30 ans.
Vernissage et DJ set
Evidemment, chez Nova, on a décidé d’ajouter notre petite pierre à l’édifice. Ce 26 octobre, pour le vernissage de l’exposition, on vous invite à venir observer les premiers l’expo autour d’un DJ set.
La sono sera assuré par Mimoon, résidente chez Piñata Radio, vraie institution montpelliéraine en termes de teuf, et co-fondatrice du collectif System Sol. Bref, l’occasion rêver de découvrir « Parade, une scène française » sur des airs de groove et de house progressive comme sait proposer Mimoon. Impossible donc de ne pas se rendre ce samedi 26 octobre au centre d’art contemporain de Montpellier, dès 12h.