On vous offre des places pour la soirée du 19 janvier au Forum des Images à Paris dans le cadre du cycle « Tigritudes ».
« Le tigre ne proclame pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et la dévore » déclarait l’écrivain nigérian Wole Soyinka en réponse au mouvement de la négritude (Kampala, 1962). Une citation que l’on peut considérer comme credo du festival Tigritudes. Un événement pluriel mettant à l’honneur la culture cinématographique panafricaine, qui aura lieu du 12 janvier au 27 février au Forum des Images à Paris.
Imaginé par les réalisatrices Dyana Gaye et Valérie Osouf, en collaboration avec le Forum des images, Tigritudes dessine une anthologie chronologique du cinéma panafricain. À travers 126 films, 40 pays et 66 ans d’histoire, le festival met à mal nombre d’idées reçues envers le continent et sa diaspora, sa filmographie et sous-diffusion chronique.
Le cycle Tigritudes, c’est alors du cinéma, mais également des rencontres avec artistes ou même intellectuels afin de dialoguer autour des films, de leurs thématiques, leur impact. Une dimension politique et sociologique conciliée au pouvoir culturel d’une industrie à l’historique sans pareil. Tigritudes c’est une expérience qui réunit et questionne autour d’une passion commune qui ne connaît pas de frontières.
Programmation → https://j.mp/3JzkyKD
Pour l’occasion, on vous offre des places pour la séance du 19 janvier : Baks (1974) de Momar Thiam + Les princes noirs de Saint-Germain des Prés (1975) de Ben Diogaye Beye
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.