On vous offre des places pour le 44e festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand.
Du 28 janvier au 5 février, pour la 44e fois, la ville de Clermont-Ferrand accueille le festival international du court-métrage, aussi appelé Sauve qui peut le court-métrage. Un immense rendez-vous annuel qui fait vivre la cité du Puy-de-Dôme et ramène au centre de l’attention, ce format si spécial qu’est le court-métrage. Porte ouverte sur le monde du cinéma, le festival offre la chance à des créateurs venus du monde entier, d’y promouvoir leurs oeuvres.
Pour la 44e fois oui, mais avec une 43e édition virtuelle. En effet, en raison de l’actuelle situation sanitaire, le festival avait eu lieu à distance en 2021. Une édition qui rappela néanmoins l’engouement autour de l’événement, avec près de 16 000 participants. Une joie alors pour toutes les parties prenantes de ce rassemblement mythique, de pouvoir revenir en salles à Clermont-Ferrand pour défendre leur art.
Sur les 6200 films reçus, 77 y seront étudiés par un jury international, selon plusieurs compétitions. On pourra aussi y expérimenter quelques nouveautés : une nouvelle épreuve nommée « Pop-Up » qui traite spécialement des courts-métrages venus du Web. Ou enfin le « Prix du meilleur Queer métrage », qui distinguera parmi les différentes compétitions, le film incarnant le mieux cette thématique, fière représentante d’un monde résistant aux normes.
Alors pour l’occasion, on vous offre des places.
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.
Plus d’infos → https://bit.ly/3qUooGU