La Fonky Family et les cris du Rat Luciano dans l’album Si Dieu Veut
Cette semaine c’est le MC kéroué qui accepte de jouer le jeu, Un rappeur qui évolue au sein du groupe Fixpen Sill, et s’il est tombé amoureux du rap depuis Quimper, c’est grâce à un disque qui vient de Marseille.
Si Dieu Vieut de la Fonky Family, selon lui, « un album intemporel, un classique du rap français » qui donne envie de prendre sa vago et d’aller faire le tour du périph’ avec une attention toute particulière à la technicité des rappeurs de ce crew à presque crier, comme s’ils se mettaient en colère quand ils rappent et nous baignent directement dans une ambiance qui nous fait adhérer aux propos et à la révolte évoquée dans l’album.
En tout cas, un album plein d’entrain qui provoque encore beaucoup d’émotion chez Keroué, il a décidé de nous parler d’ Aux Absents, un morceau touchant qui raconte la perte de proches des rappeurs dans des conditions de vie pauvres et souvent difficiles.
Le disque qui change la vie, tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.
Visuel : (c) Fonky Family