Nouvo Nova : « Just for a minute » de The Sha La Das.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de coeurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Just for a minute » de The Sha La Das.
Du nouveau chez la famille Daptone Records, qui s’agrandit sans cesse, cette fois-ci avec le nouveau projet du producteur Thomas Brenneck. Celui que l’on surnomme « TNT » a notamment été le guitariste attitré d’Amy Winehouse, le fondateur de l’orchestre Menahan Street Band (beaucoup joué sur nos ondes) et le complice du grand Charles Bradley (dont l’album posthume devrait, nous susurre-t-on, paraître très vite).
Le new-yorkais revient aujourd’hui aux manettes des Sha La Das, un quatuor vocal dans la plus grande tradition du doo wop des 50’s, un projet qui est, surtout, une affaire de famille, puisqu’il réunit en effet William Schalda (d’où le nom du groupe) et ses trois fils, dont deux musiciens de Charles Bradley, autour d’une pop rétro aux harmonies chaleureuses et au supplément d’âme daptonien.
Leur sublime ballade, « Just For A Minute » paraît sur un premier album, Love In The Wind, prévu pour le 21 septembre.
Visuel : (c) Daptone Records