Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « The Rain (dOP remix) » d’Andrey Semenets & Sashanti.
Le duo français dOP opère de nouveau sa magie sur le très beau remix de « Rain », l’œuvre d’un autre duo, russe celui-ci : Andrey Semenets et Sashanti.
Si Sashanti a quitté sa Russie natale pour les plages de Goa, devenant au fil de ces quinze dernières années l’un des noms les plus demandés sur la scène club indienne, son concitoyen Andrey Semenets secoue lui les nuits de la ville de Soch, sur les rives de la Mer Noire. Leur titre collaboratif « Rain » vient de paraître sur le label londonien Deeplomatic Recordings, flanqué de trois remix par Andre P & Drome, Yapac et dOP.
C’est la version de ces derniers qui nous intéresse aujourd’hui. Déjà parce qu’elle marque le retour en forme de ce singulier duo de l’électronique française, dont les compositions inclassables entre house et techno intime ponctuent nos nuits depuis plus de quinze ans. Le groupe fondé par Damien Vandesande et Jonathan Illel s’attaque aujourd’hui à rendre ce « Rain » plus deep et plus intrigant. Les voix originales sont enduites d’une fine nappe d’auto-tune, les arpèges synthétiques volètent, les basses bourdonnent : c’est du travail d’orfèvre, mélancolique et obsédant, incitant à la perte de contrôle et à l’ouverture des sens.