Enregistrés en même temps que leur premier album « Mantra Moderne », « Kosmos » et « Rain » sortiront en vinyle le 14 août.
Sorti en 2018, déjà, Mantra Moderne avait marqué les esprits tant il insufflait un vent de fraîcheur sur la scène pop londonienne. Et pour cause, le duo qui se cache derrière le projet Kit Sebastian, composé de Kit Martin, le français multi-instrumentiste et de Merve Erdem, la chanteuse turque, n’a que peu de lien avec l’outre-Manche. Mais c’est pourtant bien à Londres que les deux artistes se sont rencontrés et ont été repérés par le réputé disquaire et label Mr Bongo. Composé par Martin et écrit en trois langues ( français, anglais et turc) par Merve, Mantra Moderne en a étonné plus d’un et d’une par la variété de ses influences, tantôt funk brésilienne, tantôt rock turc anatolien des années 1970, mais aussi par la finesse de sa production.
Après une édition deluxe paru le 10 avril dernier, Mantra Moderne méritait bien de continuer à vivre et évoluer. C’est chose faite avec la sortie de deux inédits prévus pour le 14 aôut, deux chutes de studio comme on dit, intitulées « Kosmos » et « Rain ». Avec « Kosmos », le premier extrait dévoilé, le duo Kit Sebastian continue à nous surprendre en nous emmenant dans un univers beaucoup plus jazz que pop. Le morceau, chanté en turc, reste malgré tout à l’image du duo, c’est-à-dire soyeux et vaporeux, presque lunaire. Lunaire, c’est surtout ce qui caractérise le clip qui l’accompagne. Un condensé d’images d’archives des années 60, nous plongeant au cœur du bras de fer mené entre les États-Unis et l’URSS pour la conquête de l’espace. Non pardon, plutôt du « Kosmos ».
Kit Sebastian étaient également à l’affiche des Nuits Zébrées. Un live à revoir en podcast.
Visuel © Kit Sebastian