Du 29 avril au 3 mai, le festival accueillera de nombreux noms du stand up français tels que Jason Brokers, Blandine Lehout, Paul de Saint Sernin ou encore Laurie Perret.
L’idée est née d’un constat. Celui d’un manque cruel de spectacles d’humour à Saint-Denis, ville où Waly Dia réside depuis près de 11 ans. Alors, en 2023, il décide d’y remédier et de créer, en collaboration avec la mairie, le Festival d’humour de Saint-Denis, un festival de quatre à cinq jours qui voient défiler autant les nouvelles têtes que les patron.nes de l’humour français. Les deux premières saisons ayant été un succès, Waly Dia et sa bande reviennent du 29 avril au 3 mai prochain, pour quatre journées de spectacles, dont une cérémonie de clôture à la Bourse du Travail présentée par Waly Dia avec Laurie Perret, Paul de Saint Sernin, Amelle Chahbi, Emy et Jeremy Nadeau.
Avec des salles de plus en plus grandes, des ateliers d’écriture et des prix accessibles, le Festival d’Humour de Saint-Denis veut s’imposer comme « une véritable institution dans le 93, au service de la diversité culturelle et de l’excellence artistique« . Si ça vous tente, vous pouvez tenter votre chance au jeu concours en fin d’article, ou acheter vos billets juste ici.
Programmation :
29 avril : Tom Baldetti (3T), Lala Sagna et Ray Mendes (Ligne 13)
30 avril : Adel Fugazi (3T), Ameziane et Flora Amara (Ligne 13), Blandine Lehout (Bourse du Travail)
2 mai : Plateau nouveaux talents (Ligne 13), Sofia Belabbes et Umut Koker (Maison du peuple), Jason Brokerss (Bourse du Travail)
3 mai : Wary Nichen (Maison du Peuple), Gala de clôture présenté par Waly Dia avec Laurie Perret, Paul de Saint Sernin, Amelle Chahbi, Emy, Jeremy Nadeau (Bourse du Travail)