Du 9 novembre au 9 décembre venez vibrer dans les bibliothèques de la Ville de Paris !
D’habitude, le silence est maître des lieux, la concentration règne et les heures défilent dans le calme et la sagesse des bibliothèques. Alors ici, on vous propose d’y faire un peu de bruit voire beaucoup, d’y voir des concerts, de la danse, des conférences, des ateliers, du cinéma, bref d’y monter le son comme il faut.
Cette année, les bibliothèques de la Ville de Paris vous proposent un programme aux couleurs de l’Olympiade culturelle Paris 2024 pour y faire dialoguer arts et sports. Le but est de faire danser toutes les générations sur toutes les musiques et une pluralité d’arts. Entre voguing, flamenco, swing, salsa, tango ou encore des bal d’époque, c’est une pléthore d’activités dansantes qui vous attendent en ce mois de novembre.
Niveau conférences, vous serez tout à fait garnies, en passant par l’histoire musicale d’Ed Banger à la Médiathèque Jean Pierre Melville, une odyssée des musiques latines à New-York, jusqu’à l’espace politique qu’est le dancefloor, ou encore la joviale thématique des comédies musicales, il y aura donc de quoi s’instruire.
C’est un mois trèèès complet qui vous attend, réparti dans tout Paris, rendant beaucoup moins maussade et bien plus instructif ce mois de novembre.
Le programma complet est à retrouver juste ici.