Le rendez-vous musical lyonnais tant attendu arrive enfin ! L’équipe de Mediatone vous convie comme chaque année au Double-Mixte pour trois soirs mémorables. Plongez dans les abysses des musiques électroniques et underground…
En totale immersion
C’est quoi le style de musique qui ne vous quitte pas ? L’électro ? ou pour être plus précis, la drum & bass, la hardtek, le hardcore ou la techno ? Ou bien encore le hip-hop ou le dub ? Rassurez vous, au sein de ce festival à la programmation pointue, il y’en aura pour tous les goûts, en veux tu en voilà ! Trois nuits, quatre stages, et plus de quatre-vingt artistes dont vingt-deux internationaux de renom ! Plus que quelques jours avant de retrouver le célèbre festival qui reste toujours aussi populaire, avec à l’affiche un mariage de tendances sonores et des artistes prestigieux. Ce n’est un secret pour personne. Le Festival Reperkusound est bien connu pour toujours proposer une diversité musicale. La programmation met l’accent sur les créations, les explorations artistiques et les projets hybrides, tout en accueillant des icônes. Alors retenez votre respiration avant de plonger dans cette édition puissante et qui s’annonce d’hors et déjà inoubliable !
Toujours plus d’originalité
Le Festival Reperkusound cherche chaque année à innover et à concevoir un univers propre à chaque édition. Tout cela a pour but d’offrir une expérience inoubliable à ses festivaliers. Vous y ressortirez des étoiles pleins les yeux, c’est assuré ! Le Reperkusound accueillera donc quatre scènes… on vous spoile l’ambiance de ces trois jours en avance.
Le festival ravive l’âge d’or des free party le vendredi au sein de la Moon Stage en invitant des icônes de ce mouvement, né de l’arrivée d’artistes anglais traqués par Thatcher au débuts des années 90. Pour cela Ixindamix, Crystal Distortion et 69DB seront rassemblés sous le nom évocateur de « Acid Cheese Alliance » pour vous proposer un set puissant qui galope ! Le samedi, sur la Solar stage retrouvez l’artiste japonais Tanikichi, dont le son se caractérise par des kicks ultrasoniques mêlées à des basses impressionnantes. Mais encore, dimanche la Stage invaders résonnera aux tempos techno, hard dance, trance et ghettotech aux côtés de Canelle Doublekick, DJ et productrice passionnée de vitesse ! Ce sera aussi le moment de retrouver à la Main Stage le fameux Vladimir Cauchemar. Vous êtes sûrement nombreux à en avoir entendu parler, après un retour plus que remarqué avec ses titres « Aulos » et « Aulos Reloaded« .
Le Reperkusound, c’est aussi de la prévention, un festival éco-responsable et visionnaire, avec une scénographie dingue et des cartes blanches à des styles de musiques variés, des alliances avec des festivals (Marsatak) et aussi l’occasion de (re)découvrir la psytrance organique de Hilight Tribe, le duo rap belge Caballero & Jeanjass, Romane Santarelli, Pendulum, Popof (qui remontera le temps pour revenir à un set brutal du fait de retrouver sur la même scène ses copain de Heretik System), ou encore Soom T et bien d’autres !
Retrouvez la prog’ en détails ICI mais en attendant, on vous offre des places à gagner pour chaque nuit ! Pour cela participez ICI et jouez avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime.