Vendredi prochain, la fine fleur du groove expérimental sera représentée avec le groupe Buck et son jazz sauvage. Ainsi qu’en première partie le guitariste et chanteur Suissa.
A tous les jazzeux et férus d’expérimentation musicales, tenez vous prêts. Le groupe Buck débarque au Toï Toï, et ce n’est pas pour vous déplaire. On retrouve dans cette formation la crème des musiciens de la sono-mondiale (pour la plupart membres de Kunta, NMB Afrobeat Experience, uKanDanZ). Chez Buck, la simplicité et la sauvagerie radicales indiquent le chemin, mieux que n’importe quel GPS. Qu’obtient-on avec une batterie, deux saxophones, un trombone, un tuba et une guitare ? Un moment chaleureux avec l’un des groupes les plus prometteurs en matière de groove dans notre ville !
Que demander de mieux ?
Un concert du groupe Buck fait penser à une séance de spiritisme pendant un tremblement de terre. Et oui, rien que ça ! Voila pourquoi on aime tellement le jazz. Ce style de musique intègre les éléments les plus essentielles que ce qu’est l’être humain : vous le savez bien, l’aspect physique, intellectuelle…mais aussi spirituelle. La complicité et la virtuosité des musiciens ne font qu’accentuer ce sentiment de plénitude musicale ressenti par le public, alors pas de froideur hun, dansons !
Des rêves intenses et agités de voyages éclairs dans l’empire Inca post-conquistadors, à La Nouvelle-Orleans un jour de Mardi-Gras cyclonique, à Chicago ou New York pendant la grande libération du jazz, à Addis-Abeba pendant l’invention de l’éthio-jazz : voici en quelques images les inspirations du premier album de Buck.
Le groupe Buck, mais pas que…
Guitariste, chanteur, compositeur inspiré des musiques du monde du rock ou du jazz, Suissa produit une chanson métissée, inspirée de ses rencontres musicales et de sa curiosité pour les sonorités traditionnelles autour de la planète. Les cordes de sa guitare et sa poésie s’entremêlent en y imbriquant des rythmes de Maloya, d’Afrobeat ou encore de mélodies afro-colombiennes. Des musiques riches qui tirent leur charme et leur singularité en rythmes et en histoires culturelles. Un spécialiste de ces syncrétismes, Hadrien Santos Da Silva (Ti’Kaniki, Ticora), l’accompagnera à la batterie pour sublimer ce concert.
A vos marques, prêts… Jouez ! En plus on vous offre des places ICI pour profiter de ce moment chaleureux, sur la page Facebook Nova Aime.