Acid et ghetto house !
Pour tous les grands amateurs de house et de musique électronique, le terme de Dance Mania résonne comme un nom gravé dans l’histoire. Aux côtés de Trax Records et D.J. International, il figure, depuis 1985, parmi les labels historiques majeurs de l’histoire de la house à Chicago, et ce à force de sorties qui sont aussi bien de la house que le l’acid et de la ghetto house.
Une des plus belles portes d’entrée dans ce catalogue est la formidable compilation menée par Strut en compilant des classiques du label de 1986 à 1995.
S’il est évident que les plus belles heures du label sont aujourd’hui derrière lui, et qu’il est un peu en assistance respiratoire, la légende perdure, grâce à des compilations et des enchères surréalistes pour se procurer les disques à des montants qui frôlent l’indécence. Du coup, idée de génie, le label commence à faire des rééditions. Notamment trois références du catalogue Dance Mania qu’il vous est (si vous êtes quelqu’un comme nous) complètement impossible de vous offrir : The Funk Child EP de Dee Jay Nephets, Hums de Strong Souls et Orgy XXX de Playground Productionz, qui n’est autre qu’un avatar de DJ Deeon.
Pour ravir les collectionneurs sans hypothéquer sa casa.
Visuel : (c) DR