Lors de la soirée de rentrée de Nova Lyon le 1er octobre dernier dans le parc l’Autre Soie du CCO La Rayonne, le fameux groupe de rock psyché oriental a livré un live explosif avec un titre inédit, dont on vous dévoile les vidéos.
La formation franco-egypto-algéro-maroco-américaine a ravi les oreilles de nos auditeurs et des personnes présentes lors de la première édition de « Nova dans l’herbe » pour fêter la nouvelle saison de Nova Lyon. Al-Qasar allie parfaitement les rythmiques traditionnelles gnawa du derbouka, du daf et du riq, avec les riffs électriques et cosmiques. La formation menée par le producteur de rock psychédélique franco-américain Thomas Attar Bellier, et par le chanteur d’Essaouira Jaouad El Garouge, a présenté en live leur premier EP « Miraj« .
En interview au micro de Lucile Lhermitte, le groupe s’est confié sur leur mélodies hybrides et mystiques. Al-Qasar a transporté le public de l’Autre Soie jusque dans le désert. Leur musique est un voyage, une ascension spirituelle mais aussi un moyen de faire passer leur messages engagés. L’expérience des réfugiés, la place de la femme, la corruption des politiques, l’environnement, le pillage des richesses de l’Afrique sont autant de thèmes qui prennent une place majeure au sein de l’univers sonore puissant du groupe.