Le live de Néo Géo Nova vous propose une retransmission de plusieurs moments forts du FEMUA Festival.
Le Togo faisant figure d’invité d’honneur cette année, c’est donc Hortense Nayo qui a ouvert le bal lors de la soirée “Togo” à l’Institut Français d’Abidjan (Ici en entretien et en live).
Hortense Nayo est une artiste compositrice passée par le gospel et la variété, elle s’attache aujourd’hui à valoriser sa culture vaudou.
Le FEMUA Festival a offert au public d’Abidjan et de Bouaké plusieurs concerts durant toute une semaine de soirées spéciales sur la « scène village » qui précédaient les deux grandes nuits du FEMUA accueillant ainsi plus de 100 000 mélomanes.
Les 25 et 26 avril, c’était la rumba ainsi que la variété qui étaient respectivement à l’honneur.
Le jeudi 27 avril entre autres formation ivoiriennes, le groupe Chrysma nous ambiançait de leur zouglou dont voici un extrait dans ce live.
Le Zouglou, expression musicale et verbale qui a éclos dans les années 1990, a décliné avec les boites à rythmes à l’époque et des textes très contemporains « l’enjaillement« , la joie de faire la fête mais aussi la vie du peuple et ses revendications qu’elle fussent celles des étudiants ou des jeunes travailleurs sans emploi.
Vendredi 28, avait lieu une soirée « rap ivoire » avant que les stars invitées ne rejoignent la grande scène parmi lesquelles la vedette Safarel Obiang qui a performé avec musiciens et chorégraphies impressionnantes. Nous l’écoutons dans cette retransmission de Live pour Néo Géo avant de le retrouver ce dimanche 7 mai dans le Coup de Cœur de Bintou.
Pour en écouter plus sur l’événement, retrouvez l’intégral de Néo-Géo juste ici.