Le Salon de Musique de Néo Géo remonte le temps et accueille le chanteur colombien Yuri Buenaventura, qui était passé à Nova en 1997.
Le Salon de Musique de Néo Géo remonte le temps et accueille le chanteur colombien Yuri Buenaventura, qui était passé à Nova en 1997.
Yuri Buenaventura, c’est l’histoire d’un aspirant étudiant, d’un chanteur colombien qui joue des percus dans le métro parisien le jour et jamme dans les clubs parisiens de live le soir, dans les années 90. Petit poucet deviendra grand, petit à petit Yuri Buenaventura va se faire connaitre et reconnaitre, soutenu ardemment par le journaliste et connexionneur Remy Kolpa Kopoul. Yuri chante, danse, compose, a la sensibilité exacerbée, un amour de la chanson à texte et une frénésie communicative pour les musiques qui font “mover la cintura”. Une bombe de “salsa dura” par la suite et pour commencer sur son premier disque sorti en France, “Herencia Africana”, un hommage aux origines africaines des afro colombiens longtemps minimisés dans leur pays.
Yuri est toujours venu à Nova comme à la maison. Cette année-là, en 1997, ce fût pour l’émission “Fissa” de Marie Colmant et Arnaud Viviant et Néo Géo, présenté par Bintou Simporé et Rémy Kolpa Kopoul. Il nous interprète deux chansons, sa reprise de “Ne Me Quitte Pas” — Yuri a bien sûr pleuré à la fin de cette chanson qu’il avait adoptée avec succès et chanté avec toujours beaucoup d’émotion — et Nostalgia Africana, une chanson d’Alfonso Cordoba “El Brujo”.
Setlist
Yuri Buenaventura – Ne me Quitte Pas ( Live à Nova en 1997)
Yuri Buenaventura – Nostalgia Africana ( Live à Nova en 1997)