Dans le Café Nova, le R&B de demain.
Ce matin, c’est de la Haute musique que nous recevons, Haute comme ce jeune duo composé d’Anna Magidson et du beatmaker Romain Hainault, qui ont une relation tout à fait particulière avec cette Radio. Pour l’anecdote car elle est tout à fait savoureuse, Romain ici présent fut un temps stagiaire à la programmation de Nova. Deux mois à trier des disques, et à être assez malin pour glisser dans les piles soigneusement triées la première démo du groupe. C’est ainsi que, sans que personne ici soit au courant de ce coup malicieux, le mystérieux titre « Down » s’était retrouvé à l’antenne il y a quelques années.
Pourtant ce n’est pas à Paris mais de l’autre coté de l’atlantique que le duo s’est divinement trouvé avec un parcours similaire, tellement similaire qu’on ne peut voir en cette association qu’un bon présage pour l’avenir. Anna tout comme Romain sont français, grandit aux États-Unis (Nyc pour lui, San Francisco pour elle) et tous les deux se sont retrouvés dans la même Fac à Montreal où les destins les réunit enfin.
Le reste, c’est de la magie, une symbiose, de la haute musique, du Rnb dans son temps, nappé d’electronica et de hip hop, le tout collant merveilleusement à la voix douce, nonchalante, suave et très soul d’Anna, qui lorsqu’elle n’est pas Haute, chante en famille du Jazz. Haute, on mise dessus en 2018 alors nous les avons invité pour cette première de l’année sous la verrière de Nova.